Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les beaux jours sont là et nous avons tous envie d’en profiter pleinement.

C’est le cas de tous ceux qui partagent de bons moments sur les terrasses, c’est également le cas des de tous les professionnels qui espèrent bien arrondir leur chiffre d’affaire, grâce à ces terrasses.

Lorsque ces terrasses sont installées sur des trottoirs, il est alors tentant de rajouter une ou deux tables, quelques chaises….

Il est tentant d’oublier qu’il est normal de laisser un passage pour les piétons, qui eux aussi souhaitent pouvoir profiter du beau temps.

Mais lorsque, devant Le Square à Lille, le piéton demande à pouvoir garder un petit espace pour circuler, le temps tourne à l’orage.

Rapidement la serveuse, se sachant en tort, demande à l’importun de dégager, ce qu’il aurait fait depuis longtemps si le trottoir n’était pas obstrué.

Un preux consommateur isolé accourt virilement au secours de la belle, assurant fort stupidement que le piéton français ne connait pas sa chance, qu’il devrait aller à l’étranger voir ce qui s’y passe.

Les clients préférant oublier qu’ils seront piétons sitôt leur verre vidé défendent un droit à lézarder que personne ne songe à leur contester et déversent des flots de  propos fortement emprunts de respect et de douceur.

Les beaux jours sont là, mais à Lille, il ne faut pas être piéton pour en profiter.

 

Et marche à l'ombre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :